Pile à lire - Septembre 2018 -


J’ai indiqué dans cet article avoir réfléchi au contenu de ce blog.
M’est venu l’idée de partager avec vous les lectures prévues du mois.

Plusieurs livres sont rassemblés de manière désordonnée. Seuls les sommets sont apparents.


Ceci est une liste non-exhaustive qui risque de s’allonger car je n’ai aucun self-control quand j’entre dans une librairie/bibliothèque.




Des livres anciens aux couvertures brunes sont rangés les uns contre les autres sur une étagère.
Commençons :

L’Iliade et L’Odysée d’Homère:

Pour être honnête, je dois terminer l’Iliade. Je suis au Chant V. Étant une fan de la mythologie gréco-romaine, j’aime beaucoup, mais je sais qu’il faudra que je relise pour apprécier l’oeuvre dans son intégralité (et lire les notes que j’ai ignoré *tousse* *tousse*).
L’Odysée me fait envie depuis longtemps. Qui ne connais pas l’histoire d’Ulysse, me direz-vous ? Entre nous, je pense que connaître les grandes lignes de cette histoire rendra la lecture plus facile.


Six of Crows de Leigh Bardugo:

J’ai connu ce titre par le biais de bookstagram. Nous savons qu’il existe deux raisons pour lesquelles on parle d’un livre : parce qu'on le déteste ou parce qu'on l’adore. Pour Six of Crows les commentaires étaient en grande majorité positifs et donc, here we are.
J’ai également acheté le tome 2, mais je ne sais pas si je le lirais ce mois-ci. Cela dépendra de la fin du tome 1.


Un livre ouvert sur un muret en pierre.Le Pactole de Cynthia D’Aprix Sweeney:

J’ai pris ce livre parce que j’ai flashé sur la couverture. Voilà. Non je n’ai pas lu le résumé. Enfin, si, je l’ai lu une fois chez moi. Ne me jetez pas la pierre je sais que vous avez déjà fait la même chose ! Pas vrai ? Smirk


Le dernier livre choisi est Étiquette et Espionnage de Gail Carriger:

C’est le premier tome de la série Le pensionnat de Mlle Géraldine. Mis à part le fait que je vais pleurer lors de ma quête pour trouver les trois autres tomes, je suis impatiente de commencer cette série : Angleterre au début du XIXe siècle ? Pensionnat où l’on apprend à faire une révérence en lançant un couteau ? Je suis vôtre.
Honnêtement je pense me procurer les deux autres séries de cette auteure, Le Protectorat de L’Ombrelle et Le Protocole de la Crème Anglaise (I just love this title).


Cela me fait un total de cinq livres. Pas extraordinaire, mais avec la reprise des cours je préfère me donner des objectifs réalisables.


Quelles sont vos lectures prévues en septembre ?


Commentaires

Articles les plus consultés