À Propos

Bienvenue dans L'Alcôve aux histoires.

Je me prénomme Axelle et je suis la créatrice de ce blog. Avant de me présenter, je répondrais à la question qui brûle vos lèvres: "qu'est donc cette alcôve dans laquelle je suis entrée?"

L'Alcôve est un éclat d'univers, un lieu hors de la réalité où les livres valsent d'une étagère à l'autre et où les coussins tapissent le sol. L'air embaume l'odeur des livres usés, de l'encre et de la magie au creux des pages. L'Alcôve est une fenêtre ouverte sur le monde, un lieu pour se divertir et pour s'instruire…

Mythes, légendes, héros et grandes aventures? Nul doute que vous en trouverez.
Portraits d'auteurs, lieux mystérieux et étranges créatures? Lisez, explorez: l'Alcôve vous murmurera leurs secrets.

Car des secrets, des histoires, notre monde en regorge. Mais avant de survoler le monde, écoutez donc l'histoire de l'Alcôve:

L'Alcôve a vu le jour en été. C'était le premier juillet, le début des grandes vacances, mes dernières vacances en tant que lycéenne. C'était le début de la réalisation de grands projets.

L'idée de ce blog, de cette alcôve où nous pourrions toutes nous retrouver, m'agitait l'esprit depuis des mois. J'ai fais tant de recherches avant de me lancer; y penser me fais sourire. Tout devais être parfait pour la venue de mes invitées. Cette alcôve devait être aménagée pour que vous vous y sentiez à l'aise comme aux côtés d'une amie de longue date.

Je me prénomme Axelle, je suis la créatrice de ce blog.

J'aime écrire. J'aime aussi dessiner et danser et créer… mais j'aime surtout écrire. La littérature a toujours été ma matière préférée à l'école et, le 25 août 2015, l'étincelle a jaillit. J'ai réalisé que je voulais devenir écrivaine.

Je suis encore jeune à l'heure où ce blog voit le jour: 1er juillet 2018, la majorité en fin d'année. Je suis encore jeune, mais j'ai la certitude que ma vie sera parsemée de mots, de lettres et que de l'encre tachera le bout de mes doigts jour après jour.

J'ai envie de communiquer et d'échanger avec vous ma passion des livres et de l'écriture. Je veux nous voir explorer les recoins brumeux du monde et y découvrir des trésors enfouis. J'ai envie de nous entendre rêver ensemble. Ici, les rêves n'ont pas d'âge et ne seront jamais trop grands.

À tous les rêveurs en quête de magie, bienvenue dans l'Alcôve aux histoires.





Commentaires

Articles les plus consultés