Je me sens poète ce soir


Ce n’est pas tant l’inspiration qui manquait que le manque de temps.

Aucune writing prompt n’a retenu mon attention, alors me voici avec un texte de mon invention.


De quoi vous parlerais-je ici,
je ne sais pas trop
Je me sens poète, ce soir, le matin aussi, tasse de chocolat chaud entre les mains, yeux vers le soleil...

Je m’ennuie,
J’ai peur aussi…

De rien et de tant de choses à la fois,
Je suis une aventurière trouillarde,
Une casanière courageuse…

Je décide de ne rien reprendre,
De ne rien effacer,
Sauf les fautes d’orthographes,
Car il y a des choses que je ne peux montrer.


Je me sens poète ce soir,
Le matin aussi,

Tasse de chocolat chaud entre les mains,
Yeux vers le soleil, rose explosé, orange,
Qui se lève,
Vite,
Mais qui se fait attendre,
En apparaissant derrière les collines.

Je me sens petite au cœur du monde,
Je le sens pulser comme si je n’en faisais pas partie.

Mais il suffit d’un sourire,
D’un regard,
Pour changer une vie.Il suffit d'un sourire, d'un regard, pour changer une vie.

Alors je relève la tête,
Je rejette les épaules en arrière,
Je me jette à l’eau,
Je jette mes mots,
Je les laisse courir entre les passant,
S’étaler sur le papier,

Je laisse mes doigts se tacher d’encre,
Je laisse mon cœur vibrer,


Mais il me semble parvenir à la fin,
À moins que ce ne soit le début ?

Qu’importe.

Je choisi de croire et de rêver.

_____________

Voilà pour vous un poème qui vous donnera confiance en vous, je l'espère.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.

Et, s'il vous plaît, ne vous appropriez pas mon travail… 
Merci !


Commentaires

Articles les plus consultés